ou vous pouvez contacter la Fapil par email.
Les 136 adhérents de la Fapil, répartis sur l’ensemble du territoire français, s’engagent à vos côtés dans cette démarche solidaire en vous apportant des solutions et réponses adaptées.
La Fapil en tant que fédération ne gère ni ne loue de logements.
Parole d’un couple de propriétaires solidaires
« Nous sommes propriétaires d’un logement de 3 pièces à Caen dans une grande copropriété. Nous avions la volonté d’aider un ménage précaire en mettant en œuvre un loyer modéré. Cela s’est concrétisé lorsqu’une amie nous a parlé de son propre engagement solidaire avec une AIVS®. Les éventuelles appréhensions ont été rapidement résolues. La relation avec notre AIVS® est très professionnelle, fluide et de confiance.
Un suivi régulier avec l’agence permet de nous rassurer sur le long terme, cette dernière étant très disponible si notre locataire a des difficultés, notamment pour boucler son loyer. De plus, l’AIVS® est un interlocuteur sérieux qui s’occupe de la location et de la gestion courante de notre logement.
Globalement, nous sommes vraiment ravis d’avoir fait appel à une AIVS® ! »
M. et Mme J. / appartement de 3 pièces / Caen

Devenez propriétaire solidaire et bénéficiez d’avantages concrets :
Une sérénité dans la location
La location solidaire allie des outils de sécurisation des risques locatifs (impayés, dégradations locatives et vacance locative), au suivi régulier de la location par des professionnels afin de vous garantir une grande tranquillité dans la gestion quotidienne de votre bien.
Parole d’un locataire
« Je me suis retrouvé dans une situation d’urgence il y a quelques mois. Le SIAO a pu m’orienter vers l’AIVS® pour une solution de logement. Le contact a été facile avec la travailleuse sociale, l’agence a été à mon écoute pour le choix de l’appartement en fonction de mes besoins. J’ai emménagé il y a quatre mois, l’appartement me plait beaucoup, j’ai pu l’aménager à ma convenance. Les commerces sont proches. Et je peux payer mon loyer ! Ça faisait longtemps que j’attendais un logement, stable et rassurant. Je me sens mieux maintenant, je suis enfin chez moi. La travailleuse sociale m’accompagne et m’aide énormément pour les démarches administratives et la gestion de mon budget. J’ai pu enfin prendre un nouveau départ et trouver récemment un travail. »
Cédric (Loire)
