Nos actions
LOUER ABORDABLE et les aides de l’ANAH
Vous êtes propriétaire d’un logement que vous louez ou vous apprêtez à louer…
Vous souhaitez bénéficier de l’avantage fiscal LOUER ABORDABLE ?
Vous pouvez bénéficier de 85 % de déduction de vos revenus fonciers en contrepartie d’un engagement de 6 ans à loyer maitrisé. Pour cela, vous pouvez conclure une convention Anah sans travaux et confier votre logement en gestion à une association agrée pour l’intermédiation locative. Dans les zones tendues vous pouvez aussi bénéficier d’une prime IML de 1 000€.
plaquette fiscalité propriétaire bailleur 2019
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation dans votre logement?
Sous certaines conditions et en contrepartie d’un engagement de 9 ans à loyer maitrisé, vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide de l’Anah.
L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) peut vous apporter tous les renseignements sur les possibilités d’aides et subventions pour rénover votre logement.
L’aide « Habiter Mieux » évolue en 2019 et devient Habiter sain (pour les rénovations et les mises en sécurité), Habiter serein (pour les travaux sur les logements très dégradés), Habiter facile (pour les améliorations pour les personnes âgées ou en situation de handicap) et Louer Mieux pour les propriétaires bailleurs. Pour connaître toutes les aides vous trouverez sur cet article complet toutes les informations nécessaires.Pour information vous pourrez, de plus, cumuler cette aide au Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) pour votre future rénovation.
Consultez la page dédiée aux aides aux propriétaires bailleurs.
Comments are closed.